Présentation de MemoryHome

Un écran unique...

MemoryHome est un outil de classement de l'ensemble des documents que nous gérons au quotidien. Conçu pour un PC sous Windows et basé sur l'idée d'une GED (Gestion Electronique des Documents), il met à votre disposition tous les outils nécessaires pour mémoriser, classer, gérer vos documents. 

MémoryHome est bien plus qu'un simple utilitaire de gestion de vos documents, il apporte aussi les outils pour les créer et/ou les modifier. A partir de la fenêtre principale, vous pouvez :

- Scanner des documents en pilotant directement votre scanneur depuis l'application,

- Classer et gérer des documents "Texte" du type Word

- Classer et gérer des feuilles de calculs du type Excel

- Classer et gérer des fichiers PDF

- Classer et modifier des images

- Gerer des fichiers "archive" du type .ZIP

- Gérer des mémos

Pour tous les documents archivés, vous pouvez indiquer une date de fin de validité (par défaut, cette date se positionne à 10ans) et être informé lorsque qu'un document arrive à moins de 15 jours de son échéance.

Copies écrans

Voici les différents écrans qui composent la fenètre principale de l'application MemoryHome. 
Par défaut, les documents sont placés dans le dossier "Non Classé". Il vous suffira de réaliser une 'drag and drop' pour le placer dans le dossier de votre choix par la suite...

Témoignages

Je viens vous féliciter pour votre travail sur "Memory Home". Je suis entrain de le tester, et je le trouve excellent ! 
En effet, le fait de pouvoir visualiser les fichiers .doc et .xls, sans devoir les ouvrir est un vrai régal. 
J'aime beaucoup la simplicité de l'appli et son ergonomie. C'est assez rare, et je sais combien la simplicité est complexe à obtenir. 

et toutes mes félications pour votre GED, dont je ne retrouve pas d'équivalent dans le milieu professionnel, ni ailleurs.

Jean-Paul G. (Avignon)